Vigilance

Message de la gendarmerie

La période sans précédent liée au COVID 19 a permis de privilégier le maintien aux domiciles (télétravail), et ainsi, limiter en partie, les risques de cambriolages. Néanmoins, il convient de rester très vigilants, la commune d’ECOLE VALENTIN vient d’être victime d’une série de 3 vols dans résidences (relayé notamment par l’application voisins vigilants).

Or, lors de l’enquête de voisinage, il a été relevé par les enquêteurs que les accès des maisons étaient ouverts ou non verrouillés, que ce soit le portillon, portail voire même garage. Les chaleurs de ces prochains jours vont certainement favoriser les comportements des occupants sur les aménagements extérieurs (terrasse), et les administrés risquent de “baisser la garde”. Un cambriolage a d’ailleurs été commis grâce à un velux laissé ouvert, en l’absence des occupants.

Je vous invite à sensibiliser vos administrés sur les risques de laisser un accès ouvert ou entr’ouvert en cas d’absence du domicile, voire d’être vigilant même quand on se trouve sur la terrasse.